Recherche

VLAD s’engage auprès de l’association A Chacun son Everest !

VLAD s’engage auprès de l’association A Chacun son Everest !

A CHACUN SON EVEREST ! : « APRÈS LA MALADIE… PLACE A LA VIE ! »

Chaque année en France, plus de 2 000 enfants sont touchés par le cancer.
Plus de 53 000 femmes sont atteintes par le cancer du sein.
Près de 75% d’entre eux peuvent aujourd’hui guérir.

Cependant, il reste difficile d’affronter cette épreuve, de supporter les traitements, de retrouver une vie normale et de vivre « avec »…
L’étape de l’après-cancer est déterminante pour l’avenir de chaque malade. Fort de ce constat, A Chacun son Everest ! a imaginé des séjours uniques à Chamonix, destinés aux enfants atteints de cancer ou de leucémie et aux femmes en rémission d’un cancer du sein pour les aider à « guérir mieux ».

L’Association a été créée en 1994 par Christine Janin, médecin-alpiniste (Première Française au sommet de l’Everest – 8848m) et le Professeur André Baruchel, chef du service d’hématologie pédiatrique de l’Hôpital Robert Debré à Paris.

Depuis sa création, A Chacun son Everest ! a accompagné plus de 4 400 enfants et, depuis 2011, plus de 1 000 femmes.



POUR VLAD, UN PROJET QUI FAIT ÉCHO A CHACUN

En 2017, en France métropolitaine, on estime à 400 000 le nombre de nouveaux cas de cancers (source : Institut National du Cancer).

Tous touchés de près ou de loin par des personnes atteintes de cancers, les salariés de VLAD souhaitent se mobiliser pour la reconquête physique et psychologique des patients sur leur maladie.

Du 1er février au 30 juin 2019, VLAD reversera 1% du chiffre d’affaires réalisé sur la vente des batteries - biomédicales & industrielles - de sa marque Exalium Premium, qui sont fabriquées dans son atelier ISO 9001 - 14 001 et 13485 de Parçay-Meslay (37).

Légende : Les salariés de VLAD au côté de Christine JANIN, co-fondatrice de l’association A chacun son Everest ! et médecin-alpiniste (Première Française au sommet de l’Everest – 8848m) le 22 janvier 2019



VLAD poursuit ainsi son engagement dans le domaine de la santé, initié en 2017, où un dispositif similaire avait financé des actions humanitaires d’Handicap International au Burkina Faso grâce à un don de 23 000€.

L'ASSOCIATION EN VIDÉO

Plus d'informations sur www.achacunsoneverest.com

AIDER L'ASSOCIATION ET FAIRE UN DON

Photo d'illustration de l'opération : Jérôme Gorin