Recherche

VLAD triple sa production de batteries de respirateurs pour contrer le Covid-19

VLAD triple sa production de batteries de respirateurs pour contrer le Covid-19

VLAD, la P.M.E. tourangelle, qui fabrique des batteries médicales et industrielles depuis plus 35 ans, joue son rôle dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
La société a multiplié par 3 sa production de batteries de respirateurs pour soutenir l’effort national dans le cadre du consortium industriel français. Pour rappel, l’objectif est de fournir 10 000 respirateurs supplémentaires aux hôpitaux français d’ici mi-mai.

Ne pas rompre la chaîne qui peut sauver des vies

Fabricant de batteries originales et assembleur de batteries génériques pour le secteur de la santé, VLAD a accru sa production depuis début mars pour répondre à la demande de batteries pour les dispositifs médicaux (respirateurs, ventilateurs, pousse seringues, laryngoscopes ou défibrillateurs par exemple).

« En tant que fournisseur majeur des hôpitaux, cliniques et industriels de la santé, nous sommes fortement sollicités par nos clients pour augmenter notre capacité de production et tout mettre en œuvre pour ne pas rompre nos activités d’assemblage de batteries médicales » indique Jean-Louis JARRY, Président de VLAD.

Un personnel engagé et une production adaptée

Certifié ISO 13485*, avec un savoir-faire industriel 100% français, l’ensemble de l’usine est à pied d’œuvre pour produire des batteries, sources d’énergie principale ou de secours des appareils médicaux.

« Depuis plusieurs mois, nous avons pris le virage stratégique pour transformer une partie de notre manufacture en industrie 4.0. Aujourd’hui, nos 3 robots d’assemblage, de collage et de soudure nous permettent d’accélérer la cadence de production sans sacrifier le confort ou la sécurité de nos collaborateurs » déclare Vincent PITON, Directeur Général de VLAD.

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, toutes les mesures de protection sont mises en place auprès des salariés. Très engagés et concernés, chaque collaborateur est conscient de l’importance de maintenir un haut niveau de qualité et de contrôle car « derrière chaque batterie, il y a une vie ».

France - Europe - Monde, VLAD sur tous les fronts

VLAD est également un distributeur de piles & batteries originales constructeurs. Avec un réseau de plus de 300 fournisseurs à travers le monde, la plateforme logistique de VLAD s’est adaptée pour continuer à fournir ses clients en France, mais aussi exporter ses produits auprès des mainteneurs médicaux européens ou de la péninsule arabique.

* Système de management de qualité pour les dispositifs médicaux / Études de conception, d’adaptation, assemblage et fourniture de batteries, d’accumulateurs et de piles pour les applications industrielles et médicales.