Recherche

VLAD applique la M.R.S. pour recruter dans son atelier de production

VLAD applique la M.R.S. pour recruter dans son atelier de production

VLAD, le leader Européen de la batterie médicale et industrielle, continue sa croissance.
Pour répondre au développement de son activité, 10 embauches sont prévues en 2020. Les besoins se concentrent essentiellement sur des postes en production, au commerce et bureau d’études.
Mais contrairement aux idées reçues, le manque de profils pousse VLAD à innover dans sa méthode de recrutement pour sourcer des Techniciens d’atelier.

La Méthode de recrutement par Simulation (M.R.S.)

La méthode de recrutement par simulation permet d’élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé.
« Il n’existe pas de formation pour apprendre à faire des batteries. Et nous avons rapidement fait le constat que nous étions notre propre centre de formation. La M.R.S. nous permet d’évaluer les habilités et la dextérité manuelle chez les candidats.» indique Marie-Lise CROSA, Directrice des Ressources Humaines chez VLAD.
Le candidat est donc jugé sur ses habilités au poste et non plus sur son parcours comme c’est le cas depuis un CV.
Le processus de recrutement se conclut sur un entretien de motivation pour évaluer le savoir-être des candidats, mais aussi leur motivation au métier & à rejoindre l’entreprise.


La collaboration de VLAD avec le Pôle Emploi pour organiser des Actions de Formation Préalable au Recrutement (A.F.P.R.)

Depuis décembre 2019, VLAD a lancé un programme d’Actions de formation préalable au recrutement de Techniciens de production pour 5 candidats avec le Pôle Emploi.
Ce dispositif permet à un demandeur d’emploi de compléter ses compétences pour répondre à une offre d’emploi avant son embauche. Le financement du plan de formation est en partie pris en charge par l’organisme public.

Âgés 23 à 47 ans et issus de secteurs très variés (horticole, coiffure, industrie pharmaceutique, etc.), les 5 nouveaux talents ont suivi une formation interne et sous tutorat. Aujourd’hui ils ont tous confirmé leur souhait de poursuivre chez VLAD en CDD.

Découvrez le bilan de notre recrutement en vidéo