Recherche

VLAD lauréat du palmarès TOP DES ENTREPRISES 2017 dans la catégorie « Entreprise Citoyenne »

VLAD lauréat du palmarès TOP DES ENTREPRISES 2017 dans la catégorie « Entreprise Citoyenne »

VLAD, un des leaders français de l’énergie autonome, a été désigné lundi 11 décembre, lauréat « Entreprise Citoyenne » du Top des Entreprises pour le département Indre-et-Loire.
Cette distinction souligne l’engagement humain & environnemental qui est au cœur de l’ADN de la société depuis de nombreuses années.


Hier soir s’est tenu le grand rendez-vous économique de la région Centre Val-de-Loire.
Devant plus de 1 500 participants, Jean-Louis Jarry, Président de VLAD, a reçu le trophée « Entreprise citoyenne », qui récompense les sociétés impliquées dans la protection de l’environnement, les actions sociales et sociétales.

La création d’emploi et la formation des jeunes
VLAD est une structure en pleine croissance avec maintenant plus de 50 collaborateurs.
30 nouvelles personnes ont été recrutées en 4 ans au siège social de Parçay-Meslay avec le leitmotiv de fabriquer en France avec de hauts standards de qualité.
Pour répondre à ses besoins de développement, l’entreprise fait également appel à des contrats d’alternance qui sont formés pour intégrer la société, ainsi qu’à des entreprises adaptées locales pour encourager le travail des personnes handicapées.

Le reconditionnement : une performance économique différenciante
La satisfaction client, le développement durable et l’amélioration permanente de la qualité sont validées par 3 certifications ISO (9001, 14 001 et 13 485).
VLAD a déjà introduit le recyclage au sein de sa relation commerciale avec la collecte et le tri de piles & batteries usagées chez ses clients.
Elle propose également le reconditionnement des batteries obsolètes, qui est une alternative économique et écologique à l’achat du neuf pour les particuliers ou les professionnels.

Le mécénat en faveur des enfants malnutris au Burkina Faso
L’entreprise poursuit son engagement dans le domaine de la santé et est un mécène impliqué auprès des populations les plus vulnérables.
1% du chiffre d’affaires, réalisé sur la vente de ses batteries biomédicales de marque Exalium, est reversé à l’ONG Handicap International. Le projet vise à prévenir et réduire les risques de handicap chez les enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition au Burkina Faso.


A propos des Trophées Top des Entreprises 2017
Organisé par le groupe Nouvelle République, l'événement rassemble chaque année plus de 1 500 personnes au centre des congrès Vinci, à Tours (37) mettant en avant de nombreux acteurs de l’économie régionale.
Chaque année, l'objectif est ainsi de recenser, de mettre en valeur, d'honorer ce que le territoire a révélé de meilleur, de plus innovant et de plus prometteur.

A propos de VLAD
Depuis 1985, VLAD est une référence incontournable de l’énergie autonome dans le monde médical et l’industrie. En 30 ans, l’entreprise est devenue leader en France dans la fourniture de piles et batteries biomédicales et fournit tous les établissements de santé et prestataires associés.
Ce savoir-faire s’est étendu à l’export avec plus de 45 pays adressés, ce qui devrait permettre à l’entreprise de générer près de 14 millions d’euros sur l’exercice 2017 (CA multiplié par 2 en 4 ans).

Sur la photo, Jean-Louis JARRY à gauche, Président de VLAD et à droite Michel MEGLY, Cédant accompagnateur de la société.