Assistant(e) Commercial(e) trilingue
VLAD, entreprise à forte croissance, spécialiste de l’énergie autonome pour les secteurs de la santé et de l’industrie, recrute pour son siège basé à Parçay-Meslay (37) :
Un(e) Assistant(e) Commercial(e) trilingue (anglais, allemand)
Réel support de l’ensemble de l’Equipe des ventes export de l'Entreprise, vous aurez comme principales missions, celles de :
- Rédiger les offres de prix clients ;
- Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ;
- Relancer les clients (devis en cours, demandes, …) ;
- Administration des ventes : traitement des commandes, bons de livraison, … ;
- Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client ;
- Suivre le risque et règlements clients, en relation avec le service comptable ;
- Création et suivi des campagnes suite mailing, salons, déplacements professionnels ;
- Suivre et gérer les moyens de paiement à l’international (crédit documentaire, …) ;
- Rédiger les documents export (EUR1, certificat d’origine, matières dangereuses, …) ;
- Etre en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d’enlèvements.
Compétences requises :
- Formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant trilingue) et une première expérience d’au moins deux ans dans un service commercial export ;
- Gestion des moyens de paiement export et incoterms, liasse documentaire ;
- L'utilisation d'outils bureautiques et d'un ERP sont nécessaires (SAP serait un plus) ;
- Anglais et allemand courants impératifs.
Qualités requises :
Dynamisme, polyvalence, rigueur, excellent relationnel et contact clientèle, esprit d’équipe et excellent rédactionnel.
Type de contrat :
CDI à temps plein - rémunération selon profil.
Contact :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à recrutement@vlad.fr
Publié le 2020-02-04 Réf. : 2020-ASSCOTRI