Dernières offres d'emploi

Assistant(e) Commercial(e) trilingue


VLAD, entreprise à forte croissance, spécialiste de l’énergie autonome pour les secteurs de la santé et de l’industrie, recrute pour son siège basé à Parçay-Meslay (37) :

Un(e) Assistant(e) Commercial(e) trilingue (anglais, allemand)

Réel support de l’ensemble de l’Equipe des ventes export de l'Entreprise, vous aurez comme principales missions, celles de :

  • Rédiger les offres de prix clients ;
  • Rédiger, envoyer des factures pro-forma ou tout autre document utile ;
  • Relancer les clients (devis en cours, demandes, …) ;
  • Administration des ventes : traitement des commandes, bons de livraison, … ;
  • Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges liés au client ;
  • Suivre le risque et règlements clients, en relation avec le service comptable ;
  • Création et suivi des campagnes suite mailing, salons, déplacements professionnels ;
  • Suivre et gérer les moyens de paiement à l’international (crédit documentaire, …) ;
  • Rédiger les documents export (EUR1, certificat d’origine, matières dangereuses, …) ;
  • Etre en relation avec les transporteurs : demande de cotation, d’enlèvements.

Compétences requises :

  • Formation Bac +2 minimum (type BTS Assistant trilingue) et une première expérience d’au moins deux ans dans un service commercial export ;
  • Gestion des moyens de paiement export et incoterms, liasse documentaire ;
  • L'utilisation d'outils bureautiques et d'un ERP sont nécessaires (SAP serait un plus) ;
  • Anglais et allemand courants impératifs.

Qualités requises :

Dynamisme, polyvalence, rigueur, excellent relationnel et contact clientèle, esprit d’équipe et excellent rédactionnel.

Type de contrat :

CDI à temps plein - rémunération selon profil.

Contact :

Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à recrutement@vlad.fr

Publié le 2020-02-04 Réf. : 2020-ASSCOTRI

Postuler à cette offre d'emploi