Dernières offres d'emploi

VLAD recrute

VLAD, in full expansion, offers employment and internship opportunities in various trades such as sales, logistics or production techniques.

Why join us?

  • For our values: we put people at the heart of our projects
  • For our leadership position in a buoyant market, ensuring a promising future and internal opportunities
  • Because we believe that the diversity of our teams makes the difference
  • For our social and environmental commitment

What we are looking for

Your talents, your enthusiasm, your spirit of collaboration, your curiosity and your taste for excellence.

What we offer you

Join a dynamic team in which you can express your potential, develop your skills and grow with the company.

If our sector of activity, our values and our commitments correspond to you, let us know through your application.
You can apply for one of our current job offers or send us your spontaneous application.

Vlad is a welcoming disabled company. Entreprise handi accueillante


Offres d'emploi

Technicien de Tests en électronique

Full time

2022-06-10

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Technicien de Tests en électronique

Postuler

VOTRE RÔLE

Rattaché au Responsable Tests et SAV, vous aurez comme principales missions, celles de :

    • Effectuer le contrôle fonctionnel des batteries en production
    • Diagnostiquer les défauts SAV et dépanner les produits dont vous aurez la charge
    • Être support technique des ateliers
    • Développer des moyens de test
    • Rédiger des rapports de test
    • Rédiger des modes opératoires de test
    • Effectuer des contrôles d’entrée
    • Respecter les normes de qualité qui s’appliquent

VOTRE PROFIL

De formation DUT / Licence Pro en Génie Électrique et Informatique Industrielle ou électronique, vous avez une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

En outre, vous avez les savoir-faire suivants :

  • Connaissance de l’électronique numérique, des composants et des montages de base de l’électronique analogique
  • Lecture de plans et schémas mécaniques et électroniques
  • Utilisation d’appareils de mesure (multimètre, oscilloscope…)
  • Technique de brasage
  • Faire preuve d’anticipation et de capacité d’analyse et être source de proposition 
  • Savoir rédiger des rapports techniques claires et synthétiques
  • Compréhension de l’anglais technique et professionnel (lu)

Les + :

  • Connaissance d’un dispositif de test batteries (Digatron, Harbin ou équivalent)
  • Utilisation de logiciels CAO/DAO pour la conception de cartes électroniques
  • Connaissance des normes IPC A 610 et A 620
  • Avoir une expérience dans une entreprise certifiée ISO

Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e).

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître votre expérience et votre savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont vous serez une des clés.

Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

 

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Poste à pourvoir dès que possible en CDI sur Tours
  • 35h/sem en horaires de journée
  • Salaire fixe + bonus mensuel sur objectifs
  • Prime de performance annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise
  • Mutuelle entreprise
  • CSE

Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à : recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-06-10
Réf. : TECHTEST2022
Postuler

Assistant.e transports

Alternance

2022-05-24

Parçay-Meslay Voir le détail

Assistant.e transports

Postuler

TON RÔLE

Afin de soutenir notre croissance en France et à l’international, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) pour accompagner les équipes commerciales et ADV.

Nous te proposons un rôle clé et formateur au sein d'une French Fab en plein essor avec des missions variées :

 

Transport Export :

  • Appui et soutien sur les litiges transport
  • MAJ des tarifs transport
  • Grand export : demande de cotations, solutions de transport suivant la destination, proposition de la solution la + économique pour la destination demandée
  • Répondre à nos demandes de colisage
  • Mise en place de packing list
  • Expertise douane export
  • Connaissance des matières DG
  • Gestion de la facturation, litige facturation, demande avoir, avec la compta directement

 

Transport France :

  • Avis de souffrances : Répondre aux mails des transporteurs+ suivi sur leur plateforme web
  • Litiges transports (perte et endommagement colis, sinistres)
  • Cotations de transport
  • Editions des bordereaux de colis SAV
  • Suivi livraison client... 

Cette description tient compte des principales tâches mais n’est pas limitative.

TON PROFIL

  • En préparation d'un Bac+4/5 en management des transports
  • Tu es de nature curieuse et rigoureuse.
  • Tu possèdes un excellent sens du relationnel.
  • Tu maitrises l’anglais et idéalement une seconde langue.
  • Tu as d’excellentes capacités rédactionnelles et ton orthographe est irréprochable.
  • Tu sais utiliser le Pack Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint)
  • La maitrise d’un ERP (SAP) serait un +

CE QUE NOUS T'OFFRONS

  • Un véritable accompagnement pédagogique pour développer tes compétences et ta polyvalence.
  • Un poste avec de l’autonomie et de la responsabilité, tes actions auront un impact direct sur notre activité.
  • Un remboursement à 50 % de ta carte de transport en commun.
  • Une carte Ticket Restaurant.

Type de contrat

Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Publié le 2022-05-24
Réf. : TRANS-2022
Postuler

Commercial(e) international F/H

Full time

2022-05-09

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Commercial(e) international F/H

Postuler

Commercial(e) international F/H

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit "Médical", vous serez en charge de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise à l’international (zones Amérique du Nord et Europe du Nord) en prospectant et en proposant des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients du secteur médical.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Prospecter et développer le portefeuille et le CA de la zone confiée
  • Gérer et fidéliser un portefeuille clients
  • Qualifier les besoins des prospects/clients et y répondre par des conseils adaptés
  • Rédiger des offres commerciales, l’envoi de pro-forma, les relances
  • Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
  • Gérer les moyens de paiement à l’international
  • Gérer les modes de transport : demandes de cotation, envoi des propositions aux clients

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

Des déplacements ponctuels à l’international sont à prévoir (+/- 1 fois par mois).

Le télétravail partiel peut être envisagé.

Poste à pourvoir dès mai 2022.

VOTRE PROFIL

De formation commerciale, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire à l’international.

De profil déterminé et dynamique, vous maîtrisez :

  • La prospection commerciale
  • Les techniques de commercialisation
  • L’anglais couramment (écrit et parlé)
  • Les incoterms et les modes de paiement à l’international
  • Les outils informatiques

Sens de la prospection, de l’initiative, proactivité, force de conviction et goût du challenge caractérisent votre tempérament commercial.

Persévérance, rigueur, aisance orale et relationnelle, écoute active et bonne maîtrise de l’écrit seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.

Vous êtes ouvert(e) d’esprit et aimez travailler en équipe.

Les Plus :

Ce qui pourrait être un + :

  • Vous parlez Allemand (notion ou couramment)
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn dont Sales Navigator)
  • Votre connaissance d’un ERP (idéalement SAP)

VOTRE EQUIPE :

Vous travaillerez au sein de la team "Médical" avec Pauline, Steve, Paul, Fernanda, Jean Audrey, Roxane et Elisa.

Votre manager sera Lionel, notre Responsable BU "Médical". Avec plus de 20 ans d’expérience sur des missions commerciales, il saura vous accompagner et vous tirer vers le haut.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e).

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître votre expérience et votre savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont vous serez une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Publié le 2022-05-09
Réf. : COMINTER-2022
Postuler

Directeur Administratif et Financier F/H

Full time

2022-05-09

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Directeur Administratif et Financier F/H

Postuler

Directeur Administratif et Financier F/H

DESCRIPTIF DE POSTE

Membre du CODIR, vous savez décrypter une activité et ses perspectives, conseiller les dirigeants sur le pilotage de l’entreprise, assurer la bonne exécution de la stratégie définie avec la Direction et être moteur dans le développement interne et externe de l’entreprise.

Vous êtes aussi et avant tout une personne ouverte, humaine, tournée vers les autres. L'échange vous tient à cœur, vous aimez inscrire votre rôle de Financier dans un ensemble plus grand composé d'Hommes et de Femmes qui œuvrent pour un projet commun. Vous aimez manager, développer vos collaborateurs et collaboratrices.

Au-delà d'une liste de missions, vous vous reconnaissez dans le portrait suivant :

  • Convivial(e) et valeurs humaines
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Capacité d'adaptation et agilité
  • Goût pour la Transformation
  • Gestionnaire avisé(e)

Au-delà d’être garant(e) de la bonne tenue de l'établissement des états financiers et de la comptabilité générale, votre rôle consiste à assurer la réalisation et le suivi des domaines suivants (non exhaustifs), soit en direct, soit en encadrant l’équipe dédiée (3 personnes) :

  • Amélioration/fiabilisation des systèmes comptables
  • Mise en place du contrôle de gestion
  • Construction et fiabilisation du flash mensuel
  • Gestion des changes et risque dollar
  • Pilotage du risque client et risque fournisseur (veilles, encours)
  • Mettre en place un P&L simple par BU
  • Relations banques, négociation de prêts
  • Pilotage de la trésorerie
  • Création et suivi du budget
  • Suivi des subventions et process innovation
  • Responsable de l'administratif (hors RH) en lien avec la DG : contrats, assurances, juridique...
  • Pilotage financier du prochain LBO
  • Participation active aux dossiers de croissance externe, en France et en Europe

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous avez suivi une formation supérieure (Bac+5) en Finance ou en Gestion.

Vous avez surtout une expérience d’au moins 10 ans dont 5 au moins en PME (idéalement en industrie), la connaissance du fonctionnement d'une entreprise à taille humaine et de la variété des missions que recouvre le rôle de DAF.

Enfin, dans l'idéal, vous avez déjà géré des dossiers de croissance externe et collaboré avec un ou plusieurs fonds d'investissement. Vous connaissez leur niveau d'exigence, leurs attentes et les contraintes d'un LBO.

Une solide compréhension de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est nécessaire pour participer pleinement au développement de la société.

CONDITIONS DU POSTE

Le poste est à pourvoir en CDI sur Tours (37) à compter du 4e trimestre 2022. Nous sommes ouverts au télétravail.

Vous serez directement rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR.

Dans le cadre du prochain LBO, nous vous offrons la possibilité de devenir actionnaire de la société.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e).

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître votre expérience et votre savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont vous serez une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

  • Pour la qualité de vie en Touraine !

MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Notre processus de recrutement comprend plusieurs étapes : entretien avec le cabinet de recrutement Chromos, entretiens individuels avec la Direction et la DRH.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Prime annuelle

Expérience:

  • Finance et Gestion: 10 ans (Exigé)

Date de début prévue : 05/09/2022

Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à :

recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-09
Réf. : DAF-2022
Postuler

Technicien logistique H/F

Full time

2022-05-02

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Technicien logistique H/F

Postuler

Technicien logistique H/F

VOTRE RÔLE

Au sein d’une équipe de 5/6 personnes et sous la direction du Responsable Logistique, vos principales missions seront notamment :

  • Préparer et expédier des marchandises selon les commandes clients
  • Contrôler la qualité de ses préparations et expéditions
  • Effectuer le colisage
  • Réceptionner des marchandises et effectuer le rangement
  • Participer aux inventaires tournants et annuels
  • Maintenir les zones de travail en état de propreté et rangement
  • Veiller à l'application des règles de sécurité individuelles et collectives
  • La société étant certifiée ISO-9001 et 14001, appliquer les normes de qualité dans son périmètre de travail, notamment par l’utilisation des EPI (équipements de protection individuelle)

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez d’un CACES 3 - 5
  • Vous avez une expérience minimum de 2 ans dans la logistique : réception, picking, expédition de colis, conditionnement, préparation de commande, inventaire tournant
  • Vous connaissez des règles d’hygiène et sécurité en milieu industriel
  • Vous savez prendre des initiatives, vous êtes rigoureux(se), autonome, dynamique
  • Nous apprécierons votre convivialité, votre bonne humeur, votre sens du relationnel pour travailler en équipe et en lien avec différents services

CONDITIONS D’EMPLOI

  • CDI ou CDD
  • Rythme en journée
  • Salaire de base mensuel brut à partir de 1750 euros
  • Bonus mensuel sur objectifs
  • Prime annuelle de performance
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant à 9,15€/jour travaillé (60% pris en charge par l’entreprise)
  • Mutuelle d’entreprise pris en charge à 50% par l’employeur
  • Actionnariat salarié possible


Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à :

recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-02
Réf. : TECHLOG-2022
Postuler

Commercial sédentaire BtoB H/F

Full time

2022-05-02

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Commercial sédentaire BtoB H/F

Postuler

Commercial sédentaire BtoB H/F
Secteur alarme/sécurité

VOTRE RÔLE

Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit Distribution, vous aurez pour rôle de développer le chiffre d’affaires en prospectant et en proposant des solutions adaptées auprès de clients/prospects du secteur de l’alarme et de la sécurité.

Vous aurez comme principales missions de :

  • Développer le portefeuille et le CA
  • Gérer un portefeuille de clients/prospects
  • Prospecter de nouveaux clients, rechercher de nouveaux partenaires
  • Qualifier les besoins des prospects/clients et y répondre par des conseils adaptés
  • Fidéliser les clients de son portefeuille • Rédiger des offres commerciales, l’envoi de pro-forma, les relances
  • Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
  • Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale
  • Suivre les livraisons et règlement des éventuels litiges
  • Gérer les appels entrants / sortants

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

VOTRE PROFIL

  • De formation commerciale, vous avez une expérience de 3/5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • De profil déterminé et dynamique, vous maitrisez :
    • La prospection commerciale
    • Les techniques de commercialisation
    • Les outils informatiques
  • Sens de la prospection, de l’initiative, proactivité et force de conviction caractérisent votre tempérament commercial.
  • Persévérance, rigueur, aisance orale et relationnelle, écoute active et bonne maitrise de l’écrit seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.
  • Vous êtes ouvert(e) d’esprit et aimez travailler en équipe.

Quelques plus

  • Votre connaissance du secteur de l’alarme-sécurité
  • Votre maitrise des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn dont Sales Navigator)
  • Votre connaissance d’un ERP (SAP)

CONDITIONS D’EMPLOI

  • CDI
  • Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir (1 à 2 fois/mois)
  • Salaire annuel brut à partir de 30K€ euros (fixe + variables) selon profil
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant à 9,15/jour travaillé (60% pris en charge par l’entreprise)
  • Mutuelle d’entreprise pris en charge à 50% par l’employeur
  • Actionnariat salarié possible


Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à :

recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-02
Réf. : COB2BDISTRI-2022
Postuler

Agent de fabrication industrielle H/F

Full time

2022-05-02

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Agent de fabrication industrielle H/F

Postuler

Agent de fabrication industrielle H/F

6 postes à pourvoir dès que possible

VOTRE RÔLE

Sous la direction du Responsable de production, vos principales missions seront notamment de :

  • Réaliser le montage des éléments de batteries et des autres éléments électriques ou électroniques, conformément aux documents prescrits
  • Effectuer les contrôles prévus en cours et finaux de ses propres montages de batteries
  • Réaliser l'étiquetage des produits
  • Assurer les opérations de maintenance courante des petits équipements mis à sa disposition
  • Veiller à l'application des règles de sécurité individuelles et collectives en vigueur
  • Appliquer les normes de qualité dans son périmètre de travail, notamment par l’utilisation des EPI (équipements de protection individuelle) et les normes de qualité produits spécifiés.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes attiré(e) par les métiers techniques et manuels
  • Vous maitrisez la lecture de plans techniques (montage)
  • Vous avez des connaissances sur les métiers de l’industrie
  • Vous avez des aptitudes au travail nécessitant habilité et dextérité manuelle, concentration et précision
  • Vous êtes impliqué(e), rigoureux(se), dynamique, autonome et patient(e)
  • Nous apprécierons votre convivialité et votre sens du relationnel pour travailler en équipe

Quelques plus

  • Vous disposez d’une formation en Eléctrotechnique et/ou Eléctronique (Bac pro)
  • Connaissance de gestes techniques tels que : sertissage, soudure électrique, soudure à l’étain, gainage, encollage
  • Avoir travaillé dans un milieu sous certification

CONDITIONS D’EMPLOI

  • CDI ou CDD
  • Rythme en 2x7
  • Salaire de base mensuel brut à partir de 1650 euros
  • Prime 2x7
  • Bonus mensuel sur objectifs
  • Prime annuelle de performance
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant à 9,15/jour travaillé (60% pris en charge par l’entreprise)
  • Mutuelle d’entreprise pris en charge à 50% par l’employeur
  • Actionnariat salarié possible


Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à :

recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-02
Réf. : AGENTFAB2022
Postuler

Chef de Projet H/F

Full time

2022-05-02

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Chef de Projet H/F

Postuler

Chef de projet H/F


Votre rôle

Rattaché(e) au Directeur Industriel, vous aurez comme principales missions :

  • Analyser les besoins des clients en lien avec les différents services (R&D, achats, production, commerce)
  • Construire l’offre technique en répondant au cahier des charges
  • Chiffrer les prestations de frais de participation au développement ;
  • Construire l’étude économique
  • Assurer l’interface technique avec le client en étroite collaboration avec les commerciaux
  • Suivre les différents étapes de la phase prototype au transfert en production
  • Gérer les livrables attendus à chaque phase
  • Initier les revues de phase en accord avec la planification client
  • Préparer les dossiers d’homologations
  • Rechercher les fournisseurs potentiels selon les exigences techniques du BE
  • Créer les Fiches Produits spécifiques synthétisant les caractéristiques électriques/mécaniques
  • Créer et suivre les plannings projets
  • Réaliser un "benchmark" fournisseur
  • Relancer les fournisseurs dans la phase de développement

Votre profil

De formation école d’ingénieur ou master, vous avez une première expérience de 2 ans minimum dans la conduite de projets intégrant de l’électronique embarquée et idéalement dans le domaine de la conversion d’énergie.

En outre, vous devrez :

  • Disposer d’une expérience en conduite de projets
  • Disposer d’un sens relationnel orienté client
  • Avoir une expérience dans un environnement industriel certifié ISO
  • Prendre des initiatives dans un environnement technique
  • Être autonome et rigoureux(se) dans ses missions
  • Faire preuve d’anticipation et d’une capacité d’analyse
  • Être source de proposition
  • Savoir rédiger des documentations techniques claires et synthétiques en français/anglais


L’anglais courant est impératif (écrit-oral).


Quelques Plus

  • Connaissances en mécanique et éco-conception
  • Connaissances des normes médicales liées au Dispositif Médical

Conditions d’emploi

  • CDI
  • Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir
  • Salaire à définir (selon profil)
  • Prime annuelle de performance
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant à 9,15/jour travaillé (60% pris en charge par l’entreprise)
  • Mutuelle d’entreprise pris en charge à 50% par l’employeur
  • Actionnariat salarié possible


Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à : recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-02
Réf. : CHEFPROJET-2022
Postuler

Développeur web en alternance

Full time

2022-02-28

Parçay-Meslay (37) Voir le détail

Développeur web en alternance

Postuler

Aternance et Stage en vue d’une alternance

VLAD, leader européen des piles & batteries

Entreprise tourangelle à taille humaine créée en 1985 et en pleine croissance, VAL DE LOIRE ACCUMULATEURS DISTRIBUTION (VLAD), conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries médicales et industrielles, au niveau national et international.
Principalement en activité B2B, nous avons également une activité e-commerce avec notre site www.batteries4pro.com

VLAD, c’est :

  • 75 collaborateurs
  • 21M d’€ de CA en 2021
  • 3 certifications Qualité : ISO 9001, ISO 14001 et ISO 13485
  • Un engagement fort pour les Hommes et l’environnement, labelisé THQSE®
  • De nombreux projets de développement, de croissance et d’emploi soutenu par le Plan France Relance du gouvernement

VLAD dispose d’un progiciel de gestion pour structurer ses flux d’entreprise, SAP Business One. Autour de cet outil ont été développés des interfaces et des applications connectées pour répondre aux besoins des différents services.
Depuis 2019, VLAD a déployé en interne des lignes de fabrication robotisées pilotées via des APIs. Avec la croissance de l’entreprise et dans une volonté d’optimisation et d’amélioration continue de ses flux, l’équipe systèmes conçoit et déploie quotidiennement de nouveaux projets et de nouvelles interfaces sur des applications et environnements variés comme des technologies web (JS, PHP, HTML/CSS, Boostrap, …), robotique (Python), interfaces windows (C#, VB.NET), langage de bases de données (MySQL, SQL SERVER, SAP HANA,…) et reste à l’écoute de nouvelles technologies (React, …).

Afin de dynamiser et de renforcer une équipe informatique et système récente, nous recherchons notre futur(e) stagiaire en vue d’une alternance en tant que développeur web. D’un naturel dynamique, organisé et motivé vous serez amené(e) à participer aux différentes missions de développement pour les besoins de l’entreprise.

Tu souhaites rejoindre l'un industriel dynamique et engagé ?

Nous te proposons un rôle clé et formateur au sein d'une French Fab en plein essor avec des missions variées :

  • Participation à la rédaction des analyses fonctionnelles
  • Refonte de la gestion des authentifications
  • Développement de nouvelles interfaces web mises à disposition des collaborateurs
  • Optimisation de l’expérience utilisateur et des interfaces sur différents supports (mobiles, navigateurs, …)
  • Développement d’API vers des applications tiers (clients, fournisseurs, …)
  • Réalisations des tests unitaires, recettes et documentations utilisateurs
  • Intégration de nouvelles technologies web Javascript, React, …


Cette description tient compte des principales tâches mais n’est pas limitative.

Ton profil

  • En préparation d'un niveau bac +2 minimum en informatique, tu disposes d’une première expérience dans un domaine similaire (stage/alternance).
  • Tu maîtrises les langages de développement web (HTML, CSS, Javascript, PHP, …) et tu es à l’aise avec les langages de bases de données (MySQL, SQL Server)
  • Tu as une connaissance de l’environnement Linux
  • Tu es de nature dynamique et rigoureuse
  • Tu es force de proposition sur les sujets confiés
  • Tu apprécies travailler seul(e) comme en équipe
  • De plus, tu es capable de rédiger des comptes-rendus

Ce que nous t'offrons

  • Un véritable accompagnement pédagogique pour développer tes compétences et ta polyvalence
  • Un poste avec de l’autonomie et de la responsabilité, tes actions auront un impact direct sur notre activité
  • Un remboursement à 50 % de ta carte de transport en commun
  • Une carte Ticket Restaurant

Type de contrat

Convention de stage, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Les clés de succès pour ta candidature

  • Indiquer tes dates de stage et/ou rythme d’alternance,
  • « Marketer » tes atouts pour le poste et présenter tes objectifs professionnels,
  • Arborer tes « réalisations » professionnelles, scolaires, associatives serait un plus.

Processus de recrutement

  • Pré-sélection par entretien téléphonique avec le Responsable des Systèmes Internes
  • Entretien physique ou visioconférence avec le Responsable des Systèmes Internes et/ou DRH

Contact

Envoie-nous ta candidature à recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-02-28
Réf. : DEVWEB2022
Postuler

Candidature libre

Libre

2018-10-31

Parçay Meslay (37) Voir le détail

Candidature libre

Postuler

Candidature libre

Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et en pleine expansion ?

Soumettez-nous votre candidature à l'aide du formulaire suivant.

Publié le 2018-10-31
Réf. : CAND-LIBRE
Postuler