Ultime offerte di lavoro

Directeur Administratif et Financier F/H


Directeur Administratif et Financier F/H

DESCRIPTIF DE POSTE

Membre du CODIR, vous savez décrypter une activité et ses perspectives, conseiller les dirigeants sur le pilotage de l’entreprise, assurer la bonne exécution de la stratégie définie avec la Direction et être moteur dans le développement interne et externe de l’entreprise.

Vous êtes aussi et avant tout une personne ouverte, humaine, tournée vers les autres. L'échange vous tient à cœur, vous aimez inscrire votre rôle de Financier dans un ensemble plus grand composé d'Hommes et de Femmes qui œuvrent pour un projet commun. Vous aimez manager, développer vos collaborateurs et collaboratrices.

Au-delà d'une liste de missions, vous vous reconnaissez dans le portrait suivant :

  • Convivial(e) et valeurs humaines
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Capacité d'adaptation et agilité
  • Goût pour la Transformation
  • Gestionnaire avisé(e)

Au-delà d’être garant(e) de la bonne tenue de l'établissement des états financiers et de la comptabilité générale, votre rôle consiste à assurer la réalisation et le suivi des domaines suivants (non exhaustifs), soit en direct, soit en encadrant l’équipe dédiée (3 personnes) :

  • Amélioration/fiabilisation des systèmes comptables
  • Mise en place du contrôle de gestion
  • Construction et fiabilisation du flash mensuel
  • Gestion des changes et risque dollar
  • Pilotage du risque client et risque fournisseur (veilles, encours)
  • Mettre en place un P&L simple par BU
  • Relations banques, négociation de prêts
  • Pilotage de la trésorerie
  • Création et suivi du budget
  • Suivi des subventions et process innovation
  • Responsable de l'administratif (hors RH) en lien avec la DG : contrats, assurances, juridique...
  • Pilotage financier du prochain LBO
  • Participation active aux dossiers de croissance externe, en France et en Europe

DESCRIPTION DU PROFIL

Vous avez suivi une formation supérieure (Bac+5) en Finance ou en Gestion.

Vous avez surtout une expérience d’au moins 10 ans dont 5 au moins en PME (idéalement en industrie), la connaissance du fonctionnement d'une entreprise à taille humaine et de la variété des missions que recouvre le rôle de DAF.

Enfin, dans l'idéal, vous avez déjà géré des dossiers de croissance externe et collaboré avec un ou plusieurs fonds d'investissement. Vous connaissez leur niveau d'exigence, leurs attentes et les contraintes d'un LBO.

Une solide compréhension de l'anglais à l'écrit comme à l'oral est nécessaire pour participer pleinement au développement de la société.

CONDITIONS DU POSTE

Le poste est à pourvoir en CDI sur Tours (37) à compter du 4e trimestre 2022. Nous sommes ouverts au télétravail.

Vous serez directement rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR.

Dans le cadre du prochain LBO, nous vous offrons la possibilité de devenir actionnaire de la société.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e).

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous avons à cœur de reconnaître votre expérience et votre savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont vous serez une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

  • Pour la qualité de vie en Touraine !

MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Notre processus de recrutement comprend plusieurs étapes : entretien avec le cabinet de recrutement Chromos, entretiens individuels avec la Direction et la DRH.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • Prime annuelle

Expérience:

  • Finance et Gestion: 10 ans (Exigé)

Date de début prévue : 05/09/2022

Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à :

recrutement@vlad.fr

Publié le 2022-05-09 Réf. : DAF-2022

Postuler à cette offre d'emploi