Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F


Commercial(e) Sédentaire (médical France) H/F

Qui sommes-nous ?

Entreprise tourangelle à taille humaine et en pleine croissance, VLAD conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

Depuis 1985, nous avons bien évolué : leader du marché en France avec 90 collaborateurs, + de 24 millions de CA, 85 pays livrés, 3 certifications qualité, 1 labellisation RSE, membre de la French Fab, 5.7 millions d’euros d’investissement sur 3 ans et une croissance externe qui a renforcé notre présence sur le marché.

Chez VLAD, nous voyons les choses en grand !

En pleine ascension sur un marché porteur, notre ambition est d’atteindre 40 millions de CA tout en gardant l’humain au coeur de notre activité et en respectant l’environnement. On ne va pas se mentir, nous avons encore du pain sur la planche mais l’aventure est passionnante !

L'accélération de VLAD sur ces dernières années l'a amenée à ouvrir son capital auprès d’investisseurs mais aussi de ses collaborateurs.

Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition écologique. Cette démarche a été renforcée en avril 2023, date à laquelle VLAD a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission.

Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ? Nous recherchons pour notre service commercial un(e) commercial(e) sédentaire.

Descriptif du poste

Sous la supervision du Responsable de la Business Unit Médicale, vous aurez pour mission de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise sur le marché médical en France. Pour cela, vous prospecterez activement et proposerez des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients, principalement des établissements publics de santé.

Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Gérer et développer le portefeuille de clients/prospects professionnels et le CA confiés ;
  • Prospecter, rechercher de nouveaux partenaires (planning de prospection, phoning, mails, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Fidéliser les clients de son portefeuille ;
  • Traiter, de manière globale, les demandes clients : définir les besoins, établir les devis, répondre aux interrogations et/ou objections… ;
  • Prendre en charge le suivi global de son portefeuille client :
         - Rédiger les devis et offres commerciales et effectuer les relances
         - Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
         - Suivre les éventuels litiges liés au client en relation avec l'ADV
  • Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale ;
  • Gérer les appels entrants / sortants.

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir (1 à 2 fois par an).

Votre profil

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire en ventes BtoB.

De profil déterminé et sérieux, vous maitrisez :

  • La prospection commerciale
  • Les techniques de commercialisation
  • Les outils informatiques

Rigueur et capacité d’analyse sont essentielles pour réussir dans ce poste.

Votre tempérament commercial est marqué par la prospection active, l’initiative, la fidélisation et une forte capacité de conviction.

À cela s’ajoutent une aisance relationnelle, une excellente capacité d’écoute et une bonne maîtrise de l’écrit. La curiosité, un esprit ouvert et l’appréciation du travail en équipe complètent le profil idéal pour ce poste.

Quelques Plus

  • Maitrise d’un ERP (type SAP)

Votre équipe 

Au sein d’une équipe conviviale et stimulante, vous travaillerez aux côtés de Lionel (votre responsable), Jean, Pauline, Steve, Paul, Ludivine et Laetitia.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous serez écouté(e), respecté(e) et considéré(e)

Chez VLAD, les contacts sont faciles : nous croyons au pouvoir de la convivialité, de la confiance et de l’autonomie ! Nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de nos collaborateurs, ainsi qu’à la qualité de l’environnement de travail.

  • Vous aurez des opportunités !

En forte croissance et en perpétuelle transformation, nous aurons à cœur de reconnaître ton expérience et ton savoir-faire, et nous invitons tous nos collaborateurs à contribuer à cette dynamique de développement dont tu seras une des clés.

  • Vous contribuerez à des projets stimulants et engagés

Chez VLAD, nous sommes moteurs d’une transition industrielle 4.0, innovante, écologique et responsable.

Si vous souhaitez donner du sens à votre métier et avoir un impact positif sur le monde qui t’entoure, VLAD possède de réels engagements RSE que vous vivrez au quotidien.

Conditions d’embauche et avantages

  • Poste à pourvoir dès janvier 2025
  • Statut employé
  • CDI Temps plein
  • Salaire à partir de 30K annuel brut 
  • Prime annuelle
  • Prime d’intéressement
  • Tickets restaurant
  • Organisation sur 4.5 jours/semaine possible
  • 10 jours de repos compensateurs par an
  • Télétravail possible
  • Activités bien-être
  • Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances etc.)
  • Groupes de travail collaboratifs sur des projets structurants de l’entreprise
  • Actionnariat salarié possible

Si ce challenge est le votre, nous avons hâte de vous rencontrer !

Candidatures à transmettre à l'adresse :

RECRUTEMENT@VLAD.FR

Publié le 2024-11-14 Réf. : COM-MEDIN-2024

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