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Commercial(e) Export Afrique et Moyen-Orient


VLAD, entreprise à forte croissance, spécialiste de l’énergie autonome pour les secteurs de la santé et de l’industrie, recrute pour son siège basé à Parçay-Meslay (37) :


Un(e) Commercial(e) export


Après une période de formation théorique et pratique auprès de nos Equipes techniques et nos Chefs de produits, vous aurez en charge le développement d’un portefeuille clients pour le secteur Afrique et Moyen-Orient.

Rattaché à notre Équipe Commerciale Export, vous aurez comme principales missions, celles de :

  • Gérer et développer le portefeuille Clients et Prospects de la société qui vous sera confié ;
  • Développer le CA du secteur ;
  • Réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs (CA, marge, ...) ;
  • Prospecter, rechercher de nouveaux Partenaires (planning de prospection, études de marché, déplacements/salons, phoning, mailing, prises de rendez-vous, …) ;
  • Être à l’écoute du marché et de ses opportunités ;
  • Identifier et qualifier les besoins des Prospects/Clients par vos conseils et leur proposer une approche de solutions adaptées ;
  • Fidéliser les Clients existants et à venir ;
  • Participer aux différents événements : congrès, foires, salons, autres ;
  • Maîtriser la rédaction d’offres commerciales, l’envoi de pro-forma, les relances et le suivi du risque client (devis en cours, factures,  ...) ;
  • Relancer les clients (devis en cours, règlements, …) ;
  • Suivre le règlement des éventuels litiges liés aux clients en relation avec l'ADV ;
  • Gérer les modes de transport : demandes de cotation, envoi des propositions aux clients ;
  • Assurer un reporting précis de votre activité dans le respect des procédures internes ;
  • Effectuer les différents déplacements professionnels requis.


Compétences requises :
De formation commerciale Bac +3 minimum, vous avez une réelle fibre commerciale, une grande capacité d’écoute et un excellent relationnel
Vous avez une expérience professionnelle de minimum trois ans dans le secteur Afrique – MO
Vous êtes mobile, organisé et autonome
La maîtrise de l’anglais est indispensable, une 2è langue serait la bienvenue
Vous maîtrisez les incoterms et modes de paiement à l’international
L'utilisation d'outils bureautiques et d'un ERP sont nécessaires

Qualités attendues :
H/F de réseau, pugnace, dynamique et autonome, sachant faire preuve d’initiative et force de proposition, vous êtes pourvu d’une réelle fibre commerciale, d’esprit d’équipe et aimez les challenges

Type de contrat :
CDI à temps plein - rémunération selon profil (fixe + variable + intéressement)

Contact :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à recrutement@vlad.fr

Publié le 2018-09-05 Réf. : 2018-COM-EXP

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