Commercial(e) sédentaire International


L’aventure VLAD en quelques mots

Entreprise tourangelle à taille humaine créée en 1985 et en pleine croissance, VAL DE LOIRE ACCUMULATEURS DISTRIBUTION (VLAD), conçoit, fabrique et distribue des piles et batteries destinées au secteur médical et industriel, au niveau national et international.

VLAD n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui la référence incontournable du secteur industriel et médical.

Dates clés de notre histoire:

  • 2015 : nous obtenons le label BPI Excellence. Celui-ci récompense les entreprises dont le potentiel de croissance est le plus prometteur.
  • 2017: VLAD est lauréat « Entreprise Citoyenne » du Top des Entreprises 37. Cette distinction souligne l’engagement humain & environnemental qui est au cœur de notre A.D.N depuis de nombreuses années.
    L’ADN humaniste de l’entreprise nous conduit à penser que la réalisation de nos rêves doit aussi passer par les valeurs qui nous animent : Responsabilité - Engagement - Vérité - État d’esprit - Solidarité.
  • 2019 : mise en place d’un accord d’intéressement et l’ouverture d’une partie de l’actionnariat aux salariés qui ont valu à la société le Label Entreprise Participative.
    Cette année marque aussi le tournant pour VLAD dans sa transformation en industriel 4.0. De nombreux investissements sont effectués dans les équipements de la logistique, de l’atelier et du bureau d’études.
  • 2021 : Premier industriel français à obtenir le label THQSE® (Très Haute Qualité Sanitaire Sociale et Environnemental) en 2021 au plus haut niveau d’excellence, l’or, nous nous engageons à promouvoir la démarche RSE auprès de notre Territoire et d’accélérer la transition environnementale et énergétique.
    En octobre 2021, VLAD rejoint les lauréats du plan France Relance et bénéficie d’une subvention de plus d’1 million d’euros pour notre programme d’investissement de 5.7M€ en 3 ans.

En plein développement, nous recrutons pour notre site de Tours (37) un(e) commercial(e) sédentaire pour le développement de notre activité à l’international.


Tenté(e) de vivre cette aventure avec nous ?

Pour rejoindre notre équipe commerciale, nous recrutons pour notre site de Parçay-Meslay (37)

Commercial(e) sédentaire International


Votre rôle

Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit International, vous serez en charge de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise à l’international (zone pays de l’Est et pays Nordiques) en prospectant et en proposant des solutions adaptées aux besoins de potentiels clients.


Basé(e) sur le site de Tours, vous aurez comme principales missions de :

  • Développer le portefeuille et le CA de la zone confiée
  • Gérer un portefeuille de clients/prospects
  • Prospecter, rechercher de nouveaux partenaires (planning de prospection, études de marché, déplacements/salons, phoning, mailing, prises de rendez-vous, etc.)
  • Qualifier les besoins des prospects/clients et y répondre par des conseils adaptés
  • Fidéliser les clients de son portefeuille
  • Rédiger des offres commerciales, l’envoi de pro-forma, les relances (devis en cours etc.)
  • Suivre et mettre-à-jour les tarifications en accord avec la politique commerciale
  • Être garant de l'application de la politique tarifaire et de marge décidée par la Direction Commerciale
  • Effectuer les déplacements sur les différents pays de la zone géographique donnée
  • Gérer les moyens de paiement à l’international
  • Gérer les modes de transport : demandes de cotation, envoi des propositions aux clients
  • Être à l’écoute du marché et de ses opportunités

Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions.

Des déplacements ponctuels à l’international sont à prévoir (1 fois/mois).

Le télétravail partiel peut être envisagé.

Poste à pourvoir dès janvier 2022.



Votre profil

De formation commerciale, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire à l’international.

De profil déterminé et dynamique, vous maitrisez :

  • La prospection commerciale
  • Les techniques de commercialisation
  • L’anglais courant (écrit et parlé)
  • Les incoterms et les modes de paiement à l’international
  • Les outils informatiques

Sens de la prospection, de l’initiative, proactivité et force de conviction caractérisent votre tempérament commercial.

Persévérance, rigueur, aisance orale et relationnelle, écoute active et bonne maitrise de l’écrit seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.

Vous êtes ouvert(e) d’esprit et aimez travailler en équipe.


Les PLUS

Ce qui pourrait être un + :

  • Allemand courant
  • Russe ou polonais courant
  • Maitrise des réseaux sociaux professionnels (Linked In dont Sales Navigator)
  • Connaissance d’un ERP (SAP)

Ce que nous souhaitons partager avec vous :

  • La responsabilité de développer nos marchés et notre chiffre d’affaires après une formation à nos produits
  • Un travail collaboratif au sein d’une équipe commerciale dynamique
  • Nos valeurs humaines qui sont au centre de nos relations de collaboration et de management
  • Notre respect pour l'environnement


Ce que vous souhaitez partager avec nous :

  • Votre goût du challenge
  • Vos compétences de vente acquises dans des activités de développement de marchés internationaux
  • Votre envie de réussir et de contribuer à progresser ensemble dans une ambiance conviviale et professionnelle

Nos avantages

  • Prime annuelle d’intéressement aux résultats de l’entreprise
  • Tickets restaurants avec prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise
  • Mutuelle entreprise
  • Et aussi salle de pause, babyfoot… entreprise dynamique et en forte croissance !


Pour nous rejoindre et participer à l’aventure collective VLAD, merci de déposer votre candidature à : recrutement@vlad.fr

Publié le 2021-12-08 Réf. : COEXPORT-2021

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